24.7.15

Cd. Burke (02/07/2015): " soyez attentifs aux germes toxiques de confusion et d'erreur que Satan et ses cohortes ne cessent de semer"

"Aux ordinands

Chers fils, vous êtes sur le point d'être élevés à l'ordre de la prêtrise. Vous enseignerez la foi au nom du Christ. Continuez à vous consacrer à l'étude des vérités de notre foi catholique, afin d'être toujours prêts à en rendre compte à d'autres, en particulier aux âmes qui seront confiées à votre soin sacerdotal. En communion avec le Pontife romain, successeur de saint Pierre, obéissez au Christ en tout ce que vous pensez, dîtes et faites. Invoquant quotidiennement l’intercession de saint Michel Archange, soyez attentifs aux germes toxiques de confusion et d'erreur que Satan et ses cohortes ne cessent de semer dans le monde entier.

Vous aurez aussi à sanctifier les fidèles, surtout à travers les sacrements de la Pénitence et de l'Eucharistie. Que votre manière de célébrer les rites sacrés fasse voir aux fidèles que c’est le Christ Lui-même qui les inonde de grâces divines. Puissiez-vous trouver toujours votre identité sacerdotale dans l'offrande quotidienne du Saint Sacrifice de la Messe.

Vous devrez aussi corriger et gouverner le troupeau confié à vos soins, afin que tous les membres du Corps mystique du Christ, comme des rameaux, tirent plus pleinement et efficacement leur vie du Christ, la Vraie Vigne. Le Christ remplit votre cœur de son amour pur et désintéressé pour vous rendre sages et courageux dans la direction de l'Eglise, en communion avec votre Prieur général, avec les évêques dans les diocèses où vous serez appelés à servir, et avec le Pontife Romain.

Que la pureté de votre offrande de vous-même au Christ, votre Frère dans le sacerdoce, soit évidente par votre continence parfaite, en pleine imitation de Lui. Que votre cœur sacerdotal, uni au Cœur Immaculé de Marie, repose toujours et en toute sécurité dans le Cœur transpercé et glorieux de Jésus, dans lequel il trouvera la purification de tout péché et une abondante effusion de la charité pastorale pour le soin du troupeau.

Aujourd'hui et toujours, confiez votre vie et ministère sacerdotal à l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère des prêtres, des saints Benoît de Nursie, Thomas d'Aquin et François de Sales, patrons de l'Institut, et vos saints patrons. Ils ne manqueront pas d'intercéder pour vous obtenir la grâce dont vous avez besoin pour être de bons et saints prêtres.

Puissiez-vous vous accomplir la mission sacrée pour laquelle sont consacrés aujourd'hui de telle sorte que, lorsque vous aurez atteint la fin de votre pèlerinage terrestre, le Christ, Éternel et Souverain Prêtre, vous accueille dans sa demeure éternelle, vous ses bons et fidèles frères dans le sacerdoce."

[Source]

Sem comentários: